L'immobilier à Caraman
25 fév

5 conseils pour diminuer le coût de votre crédit immobilier pour un appartement à Toulouse !

Bouton sur le clavier avec l'inscription financement

Tout le monde le sait, les taux des crédits immobiliers sont à la hausse depuis fin novembre 2016 et cette tendance devrait continuer tout au long de l’année 2017. Pour compenser l’augmentation du taux d’intérêt si vous achetez un appartement à Toulouse, voici quelques conseils pour faire baisser le coût total du crédit.

Montrer une réelle capacité d’épargne
Pour obtenir le meilleur taux, les banques regardent deux paramètres : le revenu et l’apport. Dans l’idéal, il faut avoir un apport permettant de payer les frais de notaire, soit 7,2% du prix d’acquisition dans l’ancien et 2,5% dans le neuf. Une capacité d’épargne constitue un atout majeur pour le banquier. Il préfère un client à petit revenu justifiant d’une capacité à épargner plutôt qu’un client à fort revenu, mais sans effort d’épargne. À partir de 20% d’apport personnel, les banques offrent des décotes de taux très avantageuses (jusqu’à – 0,40 pts selon les profils). Si vous n’avez pas d’apport, il faut insister sur les points forts de votre dossier : jeune âge, fort potentiel professionnel, stabilité des revenus complémentaires, ancienneté chez l’employeur ou encore une baisse des charges fixes dans les années à venir.

Faire appel à un courtier gratuit
Le courtier élabore une solution sur-mesure qui répond aux besoins et au projet de chaque client. Grâce à son expérience, il maîtrise parfaitement les caractéristiques de ses partenaires bancaires pour réaliser un financement dans les meilleures conditions (taux et assurance).

Opter pour une délégation d’emprunteur
En négociant une délégation d’assurance, il est possible de réaliser jusqu’à 60% d’économie sur le coût total de l’assurance de prêt et également de bénéficier d’une solution d’assurance performante, même dans les cas spécifiques de risques aggravés, tels que la pratique d’un sport dangereux ou d’une profession à risque.

Négocier les termes de l’offre de prêt
Les deux principales options à négocier lors de la souscription de votre crédit immobilier est l’exonération des pénalités de remboursement anticipé et la transférabilité du prêt.

Profiter des prêts aidés
La loi de finances 2017 a prolongé plusieurs dispositifs : prêt à taux zéro (PTZ), crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) ou éco-prêt à taux zéro. Alors, profitez-en !

O.D. / Bazikpress © Renovacio

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée