L'immobilier à Caraman
24 mar

Comment les couples achètent-ils une maison à Lanta ?

couple assis sur parquet avec ordinateur portable

Selon une étude publiée par immonot.com, les couples effectuent ensemble la recherche immobilière. Main dans la main. 77% des couples visitent en effet ensemble les biens immobiliers qu’ils ont sélectionnés. 15 % des femmes se chargent, seules, des visites contre 8 % des hommes.

Le choix final est évidemment une décision importante. Et la majorité des couples (73 %) la prennent donc à deux ! Pour les autres, c’est Madame qui semble avoir le dernier mot puisque c’est elle qui tranche : dans 16 % des cas, elle choisit d’acheter ou non le bien immobilier sur lequel le couple hésite contre 11% pour Monsieur. Après c’est bien Monsieur qui reprend la main puisque dans 41 % des cas, c’est lui qui gère la partie administrative : les contacts avec la banque, avec le notaire…

La majorité des couples sont solidaires sur le plan financier
71 % remboursent leur prêt immobilier conjointement. Pour le tiers restant, 18 % des messieurs mettent la main au portefeuille, pour seulement 12 % de leurs compagnes. Lorsque le couple est en location, le paiement du loyer est commun dans un cas sur deux (50%).

Quand il s’agit d’aménager le domicile, là, par contre, c’est la femme qui prend les choses en main : 48 % d’entre elles s’occupent seules de la déco du logement, contre 5 % des hommes. Cependant, peu à peu, l’égalité des sexes s’installe : 47% des couples décident ensemble de la façon de décorer leur habitation.

Les femmes aussi empruntent
Les femmes empruntent de plus en plus seules ! Pour accéder à la propriété, en étant célibataires, les femmes empruntent en moyenne 122 000 euros sur 20 ans (à 1,4 %). Un montant légèrement inférieur à celui que peuvent obtenir les hommes célibataires et les couples (respectivement 125 862 euros et 180 000 euros), ce qui s’explique en raison de leurs revenus plus faibles.

O.D. / Bazikpress © auremar

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée