L'immobilier à Caraman
22 avr

Dépêchez-vous d’acheter une maison à Quint-Fonsegrives si vous êtes un bon profil !

maison dans main de femme

Vous souhaitez vous lancer dans l’acquisition d’une maison à Quint-Fonsegrives ? Sachez-le, actuellement, les banques font les yeux doux aux bons profils bancaires : les couples en CDI, avec un salaire de plus de 4 000 € à deux et 10 % d’apport…
Même si les conditions de crédit ont été encore exceptionnellement avantageuses au cours du 1er trimestre 2017, les banques qui cherchent à capter une clientèle plus rentable sont prêtes à leur accorder des réductions de taux importantes pour les séduire. Ainsi, les écarts de taux se creusent selon les profils, alors que les conditions d’octroi de prêts n’ont par ailleurs pas tellement évolué. Les beaux profils obtiennent donc actuellement toujours des taux compris entre 1,20 % et 1,60 %, des conditions qui restent très attractives et stables par rapport à janvier 2017. Seule différence ce mois-ci : ils ne parviennent plus à emprunter à moins de 1% sur 20 ans. En janvier, certains emprunteurs arrivaient à décrocher, en fonction de leur dossier, 0,90%.

Comme vous le voyez, c’est le moment de vous lancer dans l’acquisition d’une maison à Quint-Fonsegrives et de devenir propriétaire ! Les élections présidentielles approchent. L’avenir devient plus incertain. Aujourd’hui, les courtiers en crédits immobiliers sont donc incapables de prévoir l’évolution des taux dans les mois à venir. Seule certitude : elle dépendra de l’évolution de l’OAT 10 ans qui se maintient à moins de 1 % depuis le début du mois d’avril, mais aussi de l’attitude des banques et de la demande, laquelle pourrait être impactée par le résultat des élections et les éventuelles mesures annoncées. Les banques seront-elles agressives, offensives ? La plupart des banques ont en tout cas réalisé au premier trimestre une production de crédit en avance sur leurs objectifs… Il se peut donc qu’elles calment le jeu et redressent les taux !

O.D. / Bazikpress © franz massard

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée