L'immobilier à Caraman
30 mai

Passez par une agence immobilière pour acheter un bien immobilier à Escalquens !

AdobeStock_142953846

Certains vendeurs préfèrent se passer d’une agence immobilière. Payer des honoraires, pourquoi faire ? Et pourtant… Aux États-Unis, la quasi-totalité des transactions se conclut avec un intermédiaire : un professionnel de l’immobilier, un expert de ce genre d’opération. En France, allez savoir pourquoi, les particuliers aiment à penser qu’un agent immobilier ne sert à rien. Et c’est bien dommage, car, depuis la loi Alur, réaliser une transaction immobilière dans de bonnes conditions est bien plus complexe. Un agent immobilier qui connaît son métier, la réglementation, les démarches…, vous facilite la vie. Il vous aide à négocier. Ce qui est bien utile, car les acheteurs sont rudes en affaire!
Vous vendez un bien immobilier à Escalquens ? Vous voulez vendre sans un professionnel à vos côtés ? Qui tirera la sonnette d’alarme si vous gonflez exagérément votre prix de vente ? Les vendeurs ont une tendance naturelle à augmenter leur prix de vente de 10%. Cela peut paraître peu, mais, sachez-le, cela suffit à faire fuir une partie des acheteurs, conscients que le prix a été surévalué. Et ce qui n’arrange rien, si personne ne les raisonne, ils ne négocient jamais. Butés, iIs s’arcboutent sur leur prix et la vente ne va pas au bout. Saurez-vous être raisonnable, donner raison au marché et baisser votre prix de vente si votre bien immobilier à Escalquens ne trouve pas preneur ?

Vous voulez toujours vous passer d’un agent immobilier ? Qui vous recommandera de ranger, de nettoyer, de désencombrer afin que votre logement soit impeccable le jour des visites ? Qui vous fera un retour éclairé sur les commentaires des acheteurs potentiels qui se sont présentés pour visiter afin de vous adapter ? Saurez-vous déchiffrer leurs remarques ? Certains signes ne trompent pas. Et un agent immobilier chevronné sait très bien lire entre les lignes…

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée